Dans le cadre des “Lundi du CRMA” Bas-Rhin Sud à Sélestat
L’activité du groupe de musique ou du label génère une économie par les ventes de concerts, de disques, de merchandising… mais suppose aussi d’investir et de prendre des risques, que ce soit pour la production de spectacle ou la production d’enregistrement. L’entrepreneuriat musical suppose de savoir gérer des budgets, de monter des prévisionnels, de rédiger des dossiers de subventions. Des aides financières existent auprès de différents organismes : aides à la création, à la diffusion et à la tournée, au disque…
Quels sont les principaux financements existants ? Sont-ils adaptés à mon projet ? A quel moment et comment les demander ? Quelles conditions remplir pour y être éligible ?
Après un passage en revue des logiques et conditions, la session proposera une introduction aux financements existants pour les musiques actuelles.
Points abordés : Approche budgétaire et approche de trésorerie, budget prévisionnel et réalisé, recettes propres et autofinancement, aides et subventions, autres modes de financement (mécénat, crowdfunding, etc.)
Session gratuite sur inscription ici.
0 Avis