Masterclass produire un court-métrage et construire sa visibilité : retour d’expérience d’un producteur

octobre, 2022

ven07oct16:3017:45Masterclass produire un court-métrage et construire sa visibilité : retour d'expérience d'un producteurEN PARTENARIAT avec Labfilms16:30 - 17:45 Maison de l'image, 31 rue Kageneck, 67000 Strasbourg Intervenant: Mathieu Winckel, Red Revolver Secteur d'activité:Audiovisuel

Plus

Détail de l'événement

Autoproduire son film avec les moyens du bord ? Faire produire son film par une société extérieure ?
Créer sa propre structure de production ?
À configurations de travail différentes, enjeux distincts et opportunités diverses.

Mathieu WINCKEL, réalisateur et producteur, présentera ses conseils et répondra à vos interrogations sur la production et la mise en visibilité de vos films en début de carrière.
Comment bien travailler son idée ? Comment adapter au mieux son économie de production aux moyens disponibles, sans compromettre le potentiel artistique de son film et sa future circulation en festivals ? Comment bien tirer parti de ses premières expériences d'(auto)production pour initier sa carrière ?

Des questions parmi tant d’autres que cette session donnera l’occasion d’explorer. Et au passage, qui sait, peut-être rencontrerez-vous vos prochains collaborateurs

Intervenant : Mathieu Winckel,

Originaire de la région mulhousienne, Mathieu migre à Strasbourg où il s’installe et décroche une licence de cinéma. Il fonde Synovie, où il écrit, réalise et/ou produit des courts-métrages et web-séries. Il rejoint ensuite Red Revolver, où il conçoit notamment des émissions fortement influencées par les codes de la fiction. Il chapeaute actuellement l’écriture et la réalisation de l’émission satirique scriptée Sùnndi’s Kàter pour France 3.

Heure

(Vendredi) 16:30 - 17:45

Lieu

Maison de l'image, 31 rue Kageneck, 67000 Strasbourg

Intervenant

Mathieu Winckel, Red Revolver

Réserver cette date

Pour vous inscrire, cliquer sur le bouton

OUI

0 Avis

X
X