dans le cadre d’un partenariat avec l’Université de Strasbourg, la Fédération Hiéro Strasbourg, la Fédélab et musiquesactuelles.net
Dans ce monde de communication, il va falloir réussir à affirmer son identité artistique, à promouvoir son projet pour le rendre visible et le faire sortir du lot, à créer de l’actualité régulière afin de développer une communauté de fans et de favoriser la diffusion de ses concerts et de sa musique. Site Web, réseaux sociaux, newsletters, image, vidéo… les outils sont facilement accessibles mais nombreux et en permanente évolution. Communiquer sur le web requiert méthodologie et compréhension de certains fondamentaux. Comment construire un « eco-système » de communication numérique efficace et fonctionnel ? Les outils ne manquent pas, il faut bien les appréhender afin de les utiliser à bon escient.
Points abordés : principe de base et outils de base de la communication (numérique : site internet / newsletter / réseaux sociaux ; print : flyers, affiches, encart pub), matériel promotionnel & artistique (bio, photos, teaser, clip, player audio, dates de concerts, dossier de présentation et dossier de presse, relations presse et médias (communiqués de presse, chroniques, plan promo, etc.).
Intervenante : Juliette Tomasetti
Après plusieurs années à la tête de la communication de la SMAC Le Moloco et diverses expériences musiques actuelles et autres (Impetus festival, Dour festival, …) nous avons monté We used to be friends à l’été 2017 avec pour ambition de multiplier les projets et les rencontres. Aujourd’hui, nous travaillons à plusieurs niveaux dans la filière musicale : label et booking (Believe records, naïve records, Murailles Music), artistes, diffuseur (GéNéRiQ Festival, Hors Cadre festival, Le FIMU), structures de répétition et d’accompagnement (Le Bastion, Opération Engrenage) et prestataire (Le Studio Sauvage).
C’est avec plaisir et enthousiasme que nous animons depuis près de 5 ans des sessions de formations à l’Université, en école privée ou en formation continue en tant qu’intervenants professionnels. L’idée à chaque fois est de donner des clés et des outils à utiliser et confronter à son projet, quel que soit le domaine d’activité tout en dédiabolisant certains outils comme les réseaux sociaux.
0 Avis