Pour introduire le Pass Culture dans une politique culturelle plus large, Info Conseil Culture et Plan d’Est organisent cette session d’information collective pour en comprendre les attentes et les modalités. Des illustrations d’offres proposées par des artistes seront présentées afin de se projeter dans ce dispositif.
Politique publique qui vise à la généralisation de l’éducation artistique et culturelle (100% EAC) conjointement portée par les ministères de la Culture et de l’Éducation nationale, le Pass Culture se décline en deux volets complémentaires :
– La part individuelle du Pass Culture permet aux artistes de proposer des expériences culturelles et des pratiques artistiques en autonomie aux jeunes de 15 à 18 ans, immédiatement accessibles sur l’application Pass Culture. Les jeunes peuvent ainsi les découvrir et les réserver selon leurs envies.
– La part collective du Pass Culture permet aux artistes de proposer des offres pour les élèves de la sixième à la terminale, en s’adressant directement aux enseignants et aux établissements
scolaires. Pour cela une inscription est nécessaire sur la plateforme Pass Culture pro ainsi qu’un référencement dans la base de données de l’éducation nationale ADAGE.
Intervenants : Renaud Weisse (Drac Grand Est), Adeline STOFFEL (Rectorat de Reims), Sarah Lang et Barbara Merlo (Pass Culture Grand Est).
0 Avis