janvier, 2018
Détail de l'événement
dans le cadre d’un partenariat avec l’Université de Strasbourg, la Fédération Hiéro Strasbourg, la Fédélab et musiquesactuelles.net L’enregistrement d’un album ou d’un EP représente l’un des temps
Plus
Détail de l'événement
dans le cadre d’un partenariat avec l’Université de Strasbourg, la Fédération Hiéro Strasbourg, la Fédélab et musiquesactuelles.net
L’enregistrement d’un album ou d’un EP représente l’un des temps forts de la vie d’un groupe. Cette session propose d’étudier le fonctionnement de la filière phonographique, les différentes acteurs qui la composent, et d’étudier notamment la place qu’occupent les labels, les distributeurs et sociétés civiles de producteurs.
Différentes logiques de production sont à l’œuvre dans la filière : de l’autoproduction à la signature chez un label, l’objectif de cette session est d’identifier les aspects juridiques, contractuels et économiques propres à chaque à l’économie de la musique enregistrée.
Points abordés : acteurs de la filière phonographique (producteur et éditeur phonographique, labels et maisons de disques, éditeur musical, distributeurs, agrégateurs, sociétés civiles), contrat d’artiste, de licence, de distribution, royautés, etc.
Intervenant : J. Beyler – Gérant du label #14 Records et président de la Fédélab (Fédération des labels indépendants d’Alsace)
Heure
(Lundi) 19:00 - 21:00
Lieu
Université de Strasbourg
Le Portique, Salle 18, 14 rue Descartes 67000 Strasbourg
Intervenant
Joel Beyler, gérant #14 Records et président de la Fédélab
Réserver cette date
Les reservations sont closes.
0 Avis